Art et noblesse de la viande limousine....
Tél : 05 44 30 07 84

 L’art de la boucherie selon André Galland…

…De la ferme à l’assiette

Plus que l’aboutissement d’un projet, c’est la réalisation d’un rêve que je fais depuis que j’ai appris mon métier de boucher…. Aidé par la Mairie de mon village, et subventionné par divers organismes qui m’ont fait confiance, j’ ai créé «  La Boucherie André Galland »en 2010.

Ce projet était pour moi une évidence, un relais entre les éleveurs et les consommateurs.  Je souhaitais un commerce proposant des produits de qualité, issus d’animaux nés, élevés chez des agriculteurs locaux, avec un atout supplémentaire : l’implantation géographique puisque 3 abattoirs se trouvent à une heure de route : celui de La Châtre, de Montluçon et de Bessines-sur-Gartempe.

Ma devise est : « de la ferme à l’assiette » , donc peu ou pas d’intermédiaire quand c’est possible… je vais d’ailleurs très souvent dans les fermes, comme autrefois, choisir les animaux que j’achète.

Image

boucherie limousin

Je considère les relations avec mes fournisseurs aussi importantes que celles que j’entretiens avec mes clients.

J’aime et je privilégie à chaque instant le lien avec les éleveurs en qui j’ai confiance, je connais parfaitement leur mode de fonctionnement, ainsi je sais exactement quel produit je vais travailler dans ma salle de découpe et quelle pièce mon client prendra plaisir à servir chez lui…car c’est bien cette satisfaction que je recherche quand je choisis les bêtes chez l’éleveur.

J’emploie aujourd’hui un boucher, un charcutier, un employé qui aide aux différentes tâches (mise sous-vide, nettoyage, préparation des colis pour la prestation de service de l’atelier de découpe remplacement à la caisse …) et actuellement un apprenti.Ma femme Chantal est une alliée précieuse, puisque c’est elle qui tient la caisse tous les jours.